AUTO ECOLE SD – ag E 1706200280 - critère - 3.1:
Evaluation de départ :
Réalisée grâce à une fiche remplie après différentes questions et un test d'habilités sur la moto.
D'une durée de 30mn environ.
1.1.2 Evaluation sur plateau moto :
Cette évaluation est réalisée grâce à une fiche d’évaluation qui est remplie après questionnement de l’élève et des tests simples utilisant la moto sur une piste privée.
Pourquoi faire ?
Au cours de cette évaluation, plusieurs manœuvres vous seront proposés : exercices de maniabilité, équilibre, freinage, slalom, évitement…
Signature du contrat de formation :
Entre l’auto-école et l’élève (représentant légal pour les mineurs).
Moyen pédagogiques :
Un enseignant de la conduite titulaire de l’autorisation d’enseigner mention 2 roues
Une salle de cours collectifs disposant d’écran interactif et support pédagogique dématérialisés ( DVD en ligne ENPC - Rousseau) et tous réactualisés.
Une piste sécurisée.
3.1 Parcours de formation
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui, demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation.
Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.
En vous engageant dans cette formation à la conduite à la sécurité routière au travers de la signature du contrat, vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation suivant :
Parcours théorique (2 heures) :
La formation théorique qui porte sur des questions et des échanges sur les thèmes suivants :
Parcours pratique (hors circulation 2 heures) :
Il s’agit de s’adapter à un nouveau véhicule(puissance accrue, poids, réactions modifiées a l’accélération et au freinage…) et surtout de démontrer la nécessité d’anticiper et d’adapter son comportement pour éviter la gestion de situations dangereuses.
Partie pratique en circulation (3 heures) :
L’objectif de cette séquence est de réaliser un audit de la conduite du ou des élèves principalement axés sur la perception, l’analyse, la prise de décision et l’action.
Un bilan.
Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance. Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :
En quoi consiste l'écoute pédagogique ?
Pendant que l’élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.
Evaluation de départ :
Réalisée grâce à une fiche remplie après différentes questions et un test d'habilités sur la moto.
D'une durée de 30mn environ.
1.1.2 Evaluation sur plateau moto :
Cette évaluation est réalisée grâce à une fiche d’évaluation qui est remplie après questionnement de l’élève et des tests simples utilisant la moto sur une piste privée.
Pourquoi faire ?
- Faire le point sur le niveau de l’élève.
- Déterminer le nombre d’heures dont l’élève aura besoin pour obtenir le permis.
Au cours de cette évaluation, plusieurs manœuvres vous seront proposés : exercices de maniabilité, équilibre, freinage, slalom, évitement…
Signature du contrat de formation :
Entre l’auto-école et l’élève (représentant légal pour les mineurs).
Moyen pédagogiques :
Un enseignant de la conduite titulaire de l’autorisation d’enseigner mention 2 roues
Une salle de cours collectifs disposant d’écran interactif et support pédagogique dématérialisés ( DVD en ligne ENPC - Rousseau) et tous réactualisés.
Une piste sécurisée.
- 1 Moto Ducati 821.
- Gilets de sécurité auto-école.
- Appareils de communication en conduite.
- Cônes, piquets.
- Fiche de suivi.
3.1 Parcours de formation
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante qui, demande à l'élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation.
Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.
En vous engageant dans cette formation à la conduite à la sécurité routière au travers de la signature du contrat, vous vous engagez à suivre obligatoirement le parcours de formation suivant :
Parcours théorique (2 heures) :
La formation théorique qui porte sur des questions et des échanges sur les thèmes suivants :
- Accidentalité
- Détectabilité
- Vitesse
- Conduite et produits psychoactifs.
Parcours pratique (hors circulation 2 heures) :
Il s’agit de s’adapter à un nouveau véhicule(puissance accrue, poids, réactions modifiées a l’accélération et au freinage…) et surtout de démontrer la nécessité d’anticiper et d’adapter son comportement pour éviter la gestion de situations dangereuses.
Partie pratique en circulation (3 heures) :
L’objectif de cette séquence est de réaliser un audit de la conduite du ou des élèves principalement axés sur la perception, l’analyse, la prise de décision et l’action.
Un bilan.
Pour que l'apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son sens, la formation se déroule sous le format de l'alternance. Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :
- en ville .
- en rase campagne .
- sur autoroute .
- de nuit (leçons prises en hiver).
En quoi consiste l'écoute pédagogique ?
Pendant que l’élève conduit, vous l'observez, vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant et vous participez de manière active en faisant part de vos observations et de vos réflexions.